Sho Tipp

About

Sho Tipp est un artiste américain né à New-York dans une famille de migrants Hmong. À l’âge de cinq ans, ses deux parents décèdent d’une intox au burger chopée par voie oro-fécale :
«Je n’ai presque pas connu papa et maman, et pourtant je crois que c’est pour eux que je fais tout ça.» La blessure reste profonde et nombreuses sont les œuvres de Sho qui évoquent cette première enfance perdue.

Récemment remarqué lors de la biennale des arts à forte marge et à haut potentiel, Sho Tip incarne incontestablement le visage d'une nouvelle scène contemporaine avec un art qui se veut électrique, glossy pop, pleins de couleurs. Revendiquant de travailler sur des photocopieuses ordinaires, avec de l’encre de mauvaise qualité, il apporte un second souffle, une fraicheur.
« Mon truc à moi, c’est la ramette, après, les impressions sur toile c’est autre chose. Je veux une image pauvre."
Modeste, il affirme à qui veut bien l’entendre qu'il n ‘y a rien d’ambitieux dans sa démarche "je fais des images pour faire du fric»

Et ça marche si bien qu’il nous verse des dividendes!
Les plus récentes oeuvres de Sho Tipp seront mises en ventes ce 29 février à Austin pour une vente de charité au profit de l’association des aveugles de Molyneux.

Nous espérons vous y rencontrer.